04 octobre 2022

Départ des Argentins pour Paris

départ

Départ des Argentins pour Paris

Nos 31 correspondant-e-s argentin-e-s quittent Vannes pour Paris aujourd'hui, accompagné-e-s de leurs professeurs Diego et Isabel.

Après une journée à Auray (voir photos ci-dessous), où ils ont été reçus en Mairie par la Maire pour un pot de l'amitié, les correspondants argentins vont passer quelques jours à Paris. Parmi les activités programmées cette semaine, une visite du Palais du Luxembourg avec le Sénateur du Morbihan, Joël Labbé, qui nous fait l'amitié de faire découvrir la chambre du Sénat aux jeunes Argentins.

Au mois de mai, ce sont les élèves du Lycée Charles de Gaulle qui iront découvrir la capitale argentine, dans les familles de leurs correspondants, pour une dizaine de jours. Ils seront notamment reçus par l'Ambassadeur de France en Argentine, pour une cérémonie officielle.

Entre temps, les échanges continueront en virtuel et, déjà, les équipes enseignantes de nos deux établissements planchent sur la prochaine étape, avec un nouveau groupe d'élèves, pour un nouvel échange !